Thunderclap : le buzz participatif

Une cam­pagne de buzz par­ti­ci­pa­tif pour une cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif…

TCC’est le concept de Thun­der­clap, une pla­te­forme sur laquelle sou­te­nir un pro­jet ne vous coû­te­ra rien, hor­mis la publi­ca­tion d’un tweet ou d’un post Face­book à une date et heure bien pré­cises.

J’ai décou­vert Thun­der­clap grâce à Jéré­mie Lebru­net lorsqu’il uti­li­sa cet outil pour pro­mou­voir le lan­ce­ment de son livre Com­ment for­ma­ter et typo­gra­phier vos livres.

Le but est clai­re­ment de faire le plus de bruit pos­sible à un moment pré­cis : en cumu­lant les réseaux de chaque par­ti­ci­pant, on peut faci­le­ment atteindre (poten­tiel­le­ment) des mil­liers de per­sonnes.

L’objectif mini­mum est de 100 par­ti­ci­pants. Si l’objectif n’est pas atteint, la cam­pagne n’aboutit pas et le “buzz” n’aura pas lieu. Le ser­vice est gra­tuit, mais pro­pose des options payantes, notam­ment celle qui consiste à mener la cam­pagne à son terme même si l’objectif des 100 sou­tiens n’est pas atteint.

Si je vous parle de Thun­der­clap aujourd’hui, c’est jus­te­ment parce que j’y lance ma pre­mière cam­pagne, des­ti­née à pro­mou­voir ma cam­pagne de finan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif du livre India­na Jones : Le guide his­to­rique, sur Indie­go­go. La cam­pagne de sou­tiens s’achèvera le 30 sep­tembre, soit 10 jours avant la cam­pagne Indie­go­go, de manière à lui don­ner un der­nier coup de pouce.

Pour le moment, je suis le seul à me sou­te­nir, alors si vous sou­hai­tez m’aider, n’hésitez pas à me rejoindre !

 

 

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