Orlenian, mais qu’est-ce donc ?

Un mot, plusieurs possibilités

Orlenian, c’est théoriquement le gentilé anglais de la ville d’Orléans. On trouve aussi plus fréquemment orleanian. Et surtout, on le trouve plus souvent associé au préfixe new, pour parler des habitants de la Nouvelle-Orléans.

Orlenian, c’est aussi le titre d’un roman de fantasy, écrit par votre serviteur.

Orlenian, enfin, désigne quelque chose dans l’histoire racontée à l’intérieur.

C’est la deuxième désignation de ce mot qui va nous intéresser ici.

 

Un roman de fantasy historique pour la jeunesseORLENIANcouv

J’ai terminé d’écrire ce roman en 2012, et il s’agissait de la troisième version. En le relisant aujourd’hui, je me rends compte que mon style a (encore) évolué, que certaines phrases, certaines tournures ne me plaisent plus. J’ai donc décidé de retravailler ce roman et de le publier en temps réel (ou presque) sur Internet.

Plutôt que d’utiliser mon blog pour diffuser les différents chapitres de ce roman, je posterai Orlenian petit à petit sur Scribay, un réseau social francophone dédié à l’écriture, ainsi que sur Wattpad, autre réseau social, plus connu, mais moins ergonomique (à mon sens). Les réseaux sociaux d’écriture sont sans conteste plus adapté à la lecture et à la diffusion des écrits fictionnels. Ils permettent sans doute plus facilement que sur un blog les retours des lecteurs.

Prêts à vous lancer dans l’aventure ?

Pour commencer à lire Orlenian, vous pouvez vous rendre sur Scribay ou sur Wattpad. N’hésitez pas à commenter les chapitres postés, que vos critiques soient positives ou négatives.

Crédit illustration : CC0 DasWortgewand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *