Orlenian, mais qu’est-ce donc ?

Un mot, plusieurs possibilités

Orle­nian, c’est théo­ri­que­ment le gen­ti­lé anglais de la ville d’Orléans. On trouve aus­si plus fré­quem­ment orleanian. Et sur­tout, on le trouve plus sou­vent asso­cié au pré­fixe new, pour par­ler des habi­tants de la Nou­velle-Orléans.

Orle­nian, c’est aus­si le titre d’un roman de fan­ta­sy, écrit par votre ser­vi­teur.

Orle­nian, enfin, désigne quelque chose dans l’histoire racon­tée à l’intérieur.

C’est la deuxième dési­gna­tion de ce mot qui va nous inté­res­ser ici.

 

Un roman de fantasy historique pour la jeunesseORLENIANcouv

J’ai ter­mi­né d’écrire ce roman en 2012, et il s’agissait de la troi­sième ver­sion. En le reli­sant aujourd’hui, je me rends compte que mon style a (encore) évo­lué, que cer­taines phrases, cer­taines tour­nures ne me plaisent plus. J’ai donc déci­dé de retra­vailler ce roman et de le publier en temps réel (ou presque) sur Inter­net.

Plu­tôt que d’utiliser mon blog pour dif­fu­ser les dif­fé­rents cha­pitres de ce roman, je pos­te­rai Orle­nian petit à petit sur Scri­bay, un réseau social fran­co­phone dédié à l’écriture, ain­si que sur Watt­pad, autre réseau social, plus connu, mais moins ergo­no­mique (à mon sens). Les réseaux sociaux d’écriture sont sans conteste plus adap­té à la lec­ture et à la dif­fu­sion des écrits fic­tion­nels. Ils per­mettent sans doute plus faci­le­ment que sur un blog les retours des lec­teurs.

Prêts à vous lancer dans l’aventure ?

Pour com­men­cer à lire Orle­nian, vous pou­vez vous rendre sur Scri­bay ou sur Watt­pad. N’hésitez pas à com­men­ter les cha­pitres pos­tés, que vos cri­tiques soient posi­tives ou néga­tives.

Cré­dit illus­tra­tion : CC0 Das­Wort­ge­wand

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *