Indy ! Go ! Go !

featuredLe titre de l’article est évocateur : mon Projet Indiana Jones est désormais entre vos mains. Vous avez jusqu’au 10 octobre 2016 pour commander votre exemplaire de Indiana Jones : Le guide historique. Après il sera sans doute trop tard.

Un livre de vulgarisation historique pour découvrir ce qui se cache derrière les exploits du célèbre aventurier. Les œuvres de l’univers étendu d’Indiana Jones traitant la période 1908-1920 sont présentées et analysées. Une manière innovante et ludique de (re)découvrir l’histoire du début du XXe siècle.

Impression à la demande et financement participatifigg

Un tel livre ne peut être publié que grâce à l’impression à la demande : pas de stocks inutiles, juste de petits tirages destinés aux personnes souhaitant acquérir le livre.

Il existe plusieurs imprimeurs à la demande, mais rares sont ceux qui proposent l’impression en couleurs de livres à couverture rigide, deux critères nécessaires selon moi. L’imprimeur que j’ai choisi impose un premier tirage de 50 exemplaires, faute de quoi le prix unitaire du livre atteindra serait inapproprié. Une campagne de financement participatif est donc le moyen d’atteindre cet objectif. Pourquoi Indiegogo ? En ce qui me concerne, c’est le jeu de mots avec le nom de mon projet qui m’a fait choisir cette plateforme.

La contrepartie principale de cette campagne est bien entendu le livre lui-même.

L’objectif de 1300 € permettra de couvrir :

  • l’impression d’un peu plus de 50 exemplaires (77 %) ;
  • l’expédition des contreparties (15 %) ;
  • les frais d’Indiegogo et les frais bancaires (8 %).

Participer à la campagne

D’autres contreparties

Trois contreparties vous sont proposées, où vous retrouverez le livre papier, bien entendu, mais aussi la version numérique. La troisième contrepartie vous propose également un exemplaire de mon précédent ouvrage, “Pourquoi les Anglais roulent à gauche ? et 88 autres pourquoi de l’Histoire”, une petit livre de vulgarisation historique qui s’attache à poser des questions courantes et à y répondre en explorant le passé. Ce dernier est aussi disponible seul à la vente sur Amazon.

D’autres façons d’aider

N’hésitez pas à partager ce projet auprès des personnes susceptibles d’être intéressées. Vous pouvez pour cela utiliser les outils de partage d’Indiegogo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *