Indiana Jones Chronicles, nouveau visage du Projet Indiana Jones

Si vous suivez ce blog, vous savez peut-être que je travaille depuis quelques mois autour d’un projet de grande envergure : raconter l’Histoire au delà de l’histoire d’Indiana Jones. Car ce personnage a traversé le XXe siècle, a assisté à des événements majeurs et voyagé autour du monde : quel meilleur moyen pour vulgariser que de s’appuyer sur un personnage de fiction populaire ?

Mon projet devait à l’origine prendre la forme d’un ou plusieurs livres. Mais la forme livresque présente plusieurs inconvénients :

  • le cout de production élevé
  • le manque de visibilité

La création de ma chaine Youtube le mois dernier m’a fait réinterroger ce projet, et la forme qu’il devait prendre. Pourquoi ne pas transformer ce livre en série de vidéos ?

Les inconvénients précités disparaissent d’emblée :

  • un visionnage gratuit
  • une visibilité facilité, avec un effet viral potentiel (rêvons un peu !)

Ce qui m’a poussé davantage dans cette direction, c’est la création d’une chaine traitant de l’univers étendu de Star Wars. Sur cette chaine, Captain Tabouret revient sur les histoires méconnues du grand public, et donne son avis sur celles-ci.
En ce qui me concerne, je ferais la même chose, mais en considérant la chose d’un point de vue historique. Chaque vidéo sera un complément au récit, un guide pour mieux comprendre le contexte, et un moyen plutôt cool de faire de l’Histoire.

Je vous laisse avec la vidéo d’introduction du projet, celle qui vous présente Indiana Jones Chronicles.

https://www.youtube.com/watch?v=_KDvSvTcctw

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *