Ça y est, je suis un auteur publié !

Enfin, publié, c’est un bien grand mot. Auteur aus­si d’ailleurs.

Depuis quelques jours, je suis pré­sent sur la pla­te­forme KDP (Kindle Direct Publi­shing), filiale d’Amazon. KDP per­met aux auteurs de publier leurs ebooks et de les mettre en ligne sur Ama­zon. Pour ce pre­mier essai dans le monde de l’édition, j’ai choi­si de publier une nou­velle de science-fic­tion que j’avais écrite à l’occasion d’un concours orga­ni­sé par le minis­tère de la Défense. Le thème était : “Le réchauf­fe­ment cli­ma­tique”. Il fal­lait ima­gi­ner une his­toire se dérou­lant dans 50 ans, dans un monde en proie aux effets du réchauf­fe­ment de la pla­nète. J’en ai pro­fi­té pour rendre hom­mage à Edgar Allan Poe et son Arthur Gor­don Pym, et à sa suite, Le sphinx des glaces, de Jules Verne.

Mon but est d’essayer KDP, ses fonc­tion­na­li­tés, mais mon but est aus­si de pro­po­ser cette nou­velle au plus grand nombre. Pour le moment, elle est pro­po­sée au prix de 0,89 €, le plus bas prix pos­sible pour un ebook sur Ama­zon. Mais j’ai trou­vé un moyen pour vous la pro­po­ser gra­tui­te­ment : les cinq pro­chains dimanches, elle sera dis­po­nible gra­tui­te­ment sur Ama­zon. Et au bout de 90 jours, je la met­trai en ligne (gra­tui­te­ment) sur mon blog.

Alors, dès dimanche, n’oubliez pas de télé­char­ger Concor­dia :

Août 2058. La pla­nète subit de plein fouet les effets du réchauf­fe­ment cli­ma­tique. Mais un autre dan­ger semble mena­cer la Terre. Pas­cal Mérand est alors contac­té par l’armée, qui l’envoie de toute urgence en Antarc­tique, sur la base Concor­dia.

2 Replies to “Ça y est, je suis un auteur publié !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *