Bibliographie

Voici la liste de mes écrits actuellement publiés (en dehors du blogging), classés par thème et par genre.

Fantasy

Orlenian

roman

ORLENIANcouvJe me doute bien que vous n’ayez probablement jamais entendu parler de l’Archipel Janorien. À vrai dire, vous aurez beau le chercher sur une carte, ou même dans l’index d’un atlas, vous ne le trouverez pas. Vous aurez beau parcourir la planète à sa recherche, vous ne le trouverez pas. Tout simplement parce que ces îles ne se trouvent pas sur Terre. En tout cas, plus maintenant. Elles sont méconnues, mais pourtant, elles furent le théâtre de bien des aventures.

Ce roman est disponible au format numérique sur :

scribaywattpadSortie papier : décembre 2016

 

Évaïmon

Conte de l’Archipel Janorien

evaimon couv“Évaïmon” est un conte appartenant au patrimoine de l’Archipel Janorien.
Ce texte est disponible au format numérique sur :

scribay

 

 

 

 

Le serpent et le garçon

Conte de l’Archipel Janorien

Le serpent et le garçon“Le serpent et le garçon” est un conte appartenant au patrimoine de l’Archipel Janorien.

Kalen aime aller à la pêche. Même lorsque sa mère lui interdit. Mais un jour, ce n’est pas un poisson qui mort à l’hameçon…

Ce texte est disponible au format numérique sur :

wattpad

 

 

Science-fiction

Concordia

Nouvelle

ConcordiaAoût 2058. La planète subit de plein fouet les effets du réchauffement climatique. Mais un autre danger semble menacer la Terre. Pascal Mérand est alors contacté par l’armée, qui l’envoie de toute urgence en Antarctique, sur la base Concordia.

Ce texte est disponible au format numérique sur :

JV mono-bois

 

Policier

Le crime parfait n’existe pas

Novella

crimeParis, 1865. Le soir de son anniversaire, le cadavre d’un universitaire est retrouvé dans son bureau, alors qu’une demi-douzaine d’invités étaient présents chez lui. L’inspecteur Eugène Blanchard mène l’enquête.

Ce texte est disponible au format numérique sur :

JV mono-boisscribay

 

Vulgarisation historique

Pourquoi les Anglais roulent à gauche ? : et 88 autres pourquoi de l’Histoire

Questions / Réponses

cover simple 300On entend souvent que l’Histoire ne sert à rien, sinon à ennuyer les élèves. À quoi peut bien servir de connaitre ce qui s’est passé il y a des centaines d’années ? Connaitre les dates de Louis XIV n’aide pas à décrocher un entretien d’embauche. L’Histoire apparait bien trop souvent comme une discipline inutile. Il est temps de la dépoussiérer et de la réhabiliter en lui redonnant sa fonction première: comprendre la monde d’aujourd’hui. Découvrez quatre-vingt neuf questions sur notre présent trouvant leurs réponses dans notre passé. Sur un ton léger, l’auteur revient sur de nombreux thèmes abordés avec une rigueur historique. Il met ainsi à mal de nombreuses idées reçues, tout en faisant la lumière sur des questions trop souvent laissées sans réponses.

L’édition papier est disponible est disponible sur :amazon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *