L’AAIGO, qu’est-ce que c’est ?

Souvenez-vous : parmi mes objectifs de l’année, j’avais indiqué vouloir “participer à un projet commun avec un ou plusieurs autres auteurs indépendants“. Je pensais à une collaboration pour écrire une fiction à plusieurs, ou bien à un regroupement d’auteurs qui organiserait des évènements autour de l’autoédition.

Depuis quelques mois, je suis membre de l’Association des Auteurs Indépendants du Grand Ouest. Cette dernière a pour vocation de promouvoir la production littéraire et artistique des auteurs indépendants de Bretagne, Pays de la Loire et Basse-Normandie. Et ça tombe bien, puisque j’ai récemment réintégré ma région natale, la Bretagne.

Concrètement, comment cela se traduit-il ? Plusieurs projets portés par l’association sont déjà sur les rails. Le premier est la publication d’un recueil de nouvelles autour des légendes bretonnes. Évidemment, ce fut un plaisir pour moi d’y participer. L’évènement suivant est l’organisation d’un salon du livre des auteurs indés. Celui-ci aura lieu à Goven (prononcer “Gauvain”), à 30 km de Rennes, en Ille-et-Vilaine, le samedi 25 novembre. Il se tiendra à la médiathèque de Goven et proposera au public des rencontres avec certains auteurs de l’association, des ateliers pour les enfants ainsi que pour les adultes, un tirage au sort pour gagner des livres.

Le but est bien sûr de renouveler ces différentes expériences par la suite.

Et bien entendu, si vous habitez dans le Grand Ouest et que vous êtes autoédité, alors rejoignez-nous !

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *